Une rando également adaptée aux enfants

Longueur: environ 3 kms
Durée: environ 1 heure
Difficulté: normale

Cette magnifique promenade, qui depuis la plage de la Biodola permet de se rendre à la plage de Procchio, peut être considérée comme le prolongement de la rando qui part de Viticcio et arrive à la plage du Forno.

Il s'agit d'une promenade agréable d'une durée légèrement supérieure à une heurequi permet de jouir d'une très belle vue sur la mer parmi les parfums du maquis méditerranéen ; de plus, elle est presque totalement à l'ombre, ce qui n'est pas négligeable lors des chaudes journées estivales.

Lorsque l'on parcourt à la Biodola la longue étendue de sable, on arrive à l'extrême gauche de la plage, là où débute le sentier dénommé le "Parcours de la Santé".

Empruntez le sentier directement depuis les rochers et franchissez la grille. Attention, durant l'hiver, il se peut que la grille soit fermée.

Continuez le long du parcours en passant à travers une galerie creusée dans la roche durant la Deuxième Guerre Mondiale et continuez le petit sentier bien entretenu conduisant à une petite crique déserte : la plage de la Lamaia.

En continuant l'itinéraire qui passe à deux pas de la mer, on découvre après avoir marché au milieu de magnifiques reflets sur l'eau, une autre crique : la plage de Porticciolo.

On peut trouver sur cette plage des barques et des zodiacs ancrés, sans pourtant que ceux-ci soient dérangeants.

Au fond de la baie en passant sur les rochers, on reprend le parcours qui évolue au milieu de la végétation et près de la mer jusqu'à la localité La Guardiola. Là, grâce à une passerelle en bois, on arrive à la plage de sable de Procchio.

Voici un sentier pour lequel l'appareil photo est indispensable ; n'hésitez pas également à vous baigner dans l'un des deux petits golfes qui sont habituellement quasiment déserts étant donné que la route principale est assez éloignée et que le seul chemin d'accès se fait à pied (ou bien le bateau).

Ce sentier est particulièrement indiqué pour les familles avec enfants, car il est simple, peu pentu et surtout jamais monotone et toujours à l'ombre.

Obtenez un devis gratuit