À environ 1 mille de l'île des Topi

L'immersion est conseillée aux plongeurs ayant une bonne expériencecar elle est assez longue.Attention au passage des ferries et des gros bateaux.

Le faut-fond se trouve à environ 1 mille de distance de l'île des Topi (l'île des rats) et à environ 200 mètres de distance du haut-fond de Capo Vita.

Le fond est constitué de rochers et d'algues ; l'eau, en raison de courants continus, est particulièrement transparente..

Une paroi verticale, partant d'une plate-forme de sable à environ -25 mètres, s'enfonce dans le bleu de la mer ; des sars montrent leur tête dans les fentes de la paroi.

Alors que nous descendons, nous apercevons le fond sableux qui abrite une ancre de l'époque médiévale d'environ 5 mètres, coincée sous de gros rochers ; nous sommes à environ -42 mètres de profondeur.

Ces roches sont recouvertes de parazoanthus et des homards et langoustes de grande dimension habitent dans leurs cavités.

Le fond est riche en espèces vivantes : on y rencontre des squilles ocelées, des rascasses rouges, des crabes, des congres et des murènes ; en ouvrant bien les yeux, on peut aussi apercevoir sur le sable des raies électriques.

En remontant vers le surface, regardez bien autour de vous, vous pourriez voir des poissons pélagiques.

Les images ont été gentiment fournies par Riccardo Buralli - Diving in Elba
Obtenez un devis gratuit