La descente se fait à une profondeur de -15 m, sur un fond sableux légèrement en pente ; on nage vers le large, direction est, jusqu'au moment où l'on aperçoit le sommet d'une paroi qui s'enfonce dans le bleu de la mer.
La paroi est recouverte de gorgones blanches et jaunes, remplacées ensuite par des paramuricea accompagnées de castagnoles rouges et langoustes qui se cachent dans les trous de la paroi.
À environ 28/30 m de profondeur, une brèche profonde coupe en diagonale la paroi, devevant ainsi un abri parfait pour les poissons. À -37 m, une dalle de granite appuyée à la paroi forme un tunnel d'où l'on ressort à -40 m.
On peut ici admirer des gorgones rouges et jaunes, des éponges, mérous, sars et corbs.
En regardant devant soi vers l'ouest, sur la sable à -45 m, on peut apercevoir une ancienne mine datant de la IIè guerre mondiale.
On se dirige ensuite vers la paroi pour remonter à 45° afin de revenir au point de départ.
Infoelba non si assume alcuna responsabilità per l'uso di marchi e slogan usati dagli inserzionisti e per eventuali errate indicazioni.
Informa inoltre che i listini prezzi, orari, date o altro materiale informativo pubblicato su questo sito è suscettibile a variazioni.
:: Siete quindi invitati a chiedere conferma alle strutture interessate ::
©1999-2024 Infoelba s.r.l. Unipersonale - Viale Teseo Tesei, 12 - Centro Servizi Il Molino - 57037 Portoferraio (LI)
P. IVA e C.F. 01130150491 - capitale sociale €10.000,00 i.v. - registro imprese numero 01130150491 - REA: LI - 100635
infoelba® Est une marque déposée - tous droits réservés - Accesso all'area riservata - Privacy Policy - Cookie Policy